Articles

Les résultats de Busworld Europe 2023 et l'application des nouvelles technologies dans l'industrie des véhicules électriques au Maroc

La capitale belge Bruxelles accueille Busworld Europe 2023, un salon international du bus. Plus de 500 exposants y participent, représentant des entreprises de pointe produisant des bus électriques, des stations de recharge et des composants pour le transport électrique.

Sur les cinq cents exposants, 75 fabricants de bus (avant 2019, le salon réunissait 66 fabricants de bus) de 38 pays différents. L'exposition couvre une surface impressionnante de 75 000 mètres carrés. Les constructeurs ont apporté 222 véhicules à l'événement, dont 29 sont disponibles pour des démonstrations en plein air. En termes de nombre d'exposants, la Turquie arrive en tête avec 96 entreprises, suivie de l'Allemagne avec 79 entreprises et de la Chine avec 61 entreprises.

Le directeur technique Alexandre Unruh a rencontré nos partenaires, s'est familiarisé avec les nouveautés de l'industrie des véhicules électriques, a étudié les solutions innovantes dans la production et l'équipement des autobus électriques et les spécificités des opérations au Maroc et en Afrique. Les connaissances les plus récentes seront utilisées pour la production d'autobus électriques et de stations de recharge au Maroc, avec une expansion ultérieure en Afrique.

Nos échantillons de stations de recharge électrique produites au Maroc en utilisant les dernières technologies seront présentés au 16e Salon international de l'éclairage électrique et de l'automatisation industrielle à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC) du 8 au 11 novembre 2023.
Made on
Tilda